JO : Un enthousiasme français (et obligatoire)

JO : Un enthousiasme français (et obligatoire)
Par: Nouveautés Posté le: Août 05, 2024 Voir: 22

En temps ordinaire, le journaliste est un consciencieux dealer de sinistrose, un chef de gare survolté de trains qui déraillent. Scandales financiers, conflits sociaux, luttes d'influence, batailles électorales, catastrophes climatiques, grèves, galères des usagers. Il se complait dans la mauvaise nouvelle, se vautre dans l'inquiétude, se gave de passions basses.

Juste avant la cérémonie d'ouverture des JO, par exemple, les chaînes ont multiplié les reportages sur les restaurateurs de l'ile Saint-Louis entravés dans leur commerce par les restrictions de circulation.

Mais dans le secret de son âme, le journaliste sait bien que tout ne va pas si mal. Lui-même, dans sa vie personnelle, connaît des joies, des succès, des extases parfois. Il lui a...

Le blog Obsessions est publié sous la seule responsabilité de Daniel Schneidermann, sans relecture préalable de la rédaction en chef d'Arrêt sur images.

Header Banner
Contactez-nous
  • 2 Bd des Pyrénées, Perpignan Occitanie, France
  • contact@journalactu.fr
 À propos de nous

Suivez les dernières actualités politiques en France et dans le monde. Découvrez les analyses, interviews et reportages exclusifs sur Journal Actualité.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Lire la suite Je suis d'accord