Bienvenue dans ce direct consacré à la course en ligne masculine des Jeux olympiques 2024.
De quoi s’agit-il ? De cyclisme, bien sûr. Une journée de course pour 90 coureurs, répartis en équipes nationales avec un maximum de quatre éléments, qui n’auront pas d’oreillette pour communiquer.
Où ? Les coureurs vont parcourir une boucle marathon de 273 km en Île-de-France. Après un départ en face de la tour Eiffel, ils se dirigeront vers la vallée de Chevreuse, pour un enchaînement de petites bosses qui les ramènera ensuite vers Paris et un circuit urbain passant notamment trois fois par les rues pavées de la butte Montmartre, avant une arrivée au Trocadéro.
Qui sont les têtes d’affiche ? Le Néerlandais Mathieu van der Poel fait figure de favori, mais la Belgique présente un contingent redoutable avec Wout Van Aert et Remco Evenepoel, déjà médaillés dans le contre-la-montre. Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Valentin Madouas et Kévin Vauquelin formeront le contingent tricolore.
Quand ? Le départ de la course a été donné à 11 heures. L’arrivée est prévue en fin d’après-midi.
Sur quelles chaînes ? Les chaînes de France Télévisions et d’Eurosport.
Qui live ? Florian Lefèvre ouvrira la route, avant de passer le relais à son équipière du « team kop d’Austerlitz », Assma Maad.
De quoi ne parlera-t-on pas ? Le « pok ta pok », le jeu de balle qui a passionné l’Amérique centrale pendant trois mille ans
A lire en attendant :
Demandez le programme : les prochains live sports du Monde