L'autoproclamé "média" en ligne "Trump Fact News", dédié à Donald Trump et au parti républicain américain, prétend "réinformer" le public francophone, qu'il estime victime d'un biais anti-Trump. Ses contenus sont en réalité émaillés de fake news, dans le but de diffuser la propagande trumpiste à l'étranger. "Arrêt sur images" a parlé à son mystérieux fondateur, à l'identité secrète.
Il se dit
"rédacteur en chef" de ce
"média" de 57 000 abonné·es sur X,
("bientôt 60 000 followers", fanfaronne-t-il), mais refuse de révéler son identité complète. Il signe "Joseph" à la fin du message où il accepte de nous parler, mais se fait appeler "Joël" lorsqu'il fait un live sur X. Rassurons-nous, tout est normal. "Mon prénom c'est Joseph-Joël. Vous pouvez m'appeler l'un ou l'autre", justifie-t-il à Arrêt sur images, au téléphone. Il n'en dira pas plus car il "ne souhaite pas être dans la lumière". Telle est l'éthique de l'autoproclamé "journaliste citoyen" à l'origine de Trump Fact News, un "média Franco/américain qui décrypte l'actualité du président Trump", résume la bio X.
Franco-américain, pourtant,&nbs...
">
Il se dit "rédacteur en chef" de ce "média" de 57 000 abonné·es sur X, ("bientôt 60 000 followers", fanfaronne-t-il), mais refuse de révéler son identité complète. Il signe "Joseph" à la fin du message où il accepte de nous parler, mais se fait appeler "Joël" lorsqu'il fait un live sur X. Rassurons-nous, tout est normal. "Mon prénom c'est Joseph-Joël. Vous pouvez m'appeler l'un ou l'autre", justifie-t-il à Arrêt sur images, au téléphone. Il n'en dira pas plus car il "ne souhaite pas être dans la lumière". Telle est l'éthique de l'autoproclamé "journaliste citoyen" à l'origine de Trump Fact News, un "média Franco/américain qui décrypte l'actualité du président Trump", résume la bio X.
Franco-américain, pourtant,&nbs...